"Je te vois. Tu approches. Tu soulèves les Gros-Pavés. Je respire. Tu les jauges. Je ne respire plus..." Premier essai audio pour un éventuel projet de lecture à voix haute du livre en entier pour une publication livre-audio.
Laissez-moi vos commentaires et vos impressions !
Bonne écoute,
Mathilde
J'ai découvert les livres audios il y a quelques mois, écoutant tout d'abord les Harry Potter —que je connais par coeur— en anglais, lu par Stephen Fry, pour m'endormir le soir... Pendant mon escale au Salon du Livre je me suis ensuite procurée : Certaines n'avaient jamais vu la mer, de Julie Otsuka, lu par Irène Jacob. Un livre qui se prête parfaitement à être écouté.
C'est agréable de se laisser lire un livre quand on apprécie la voix du lecteur. Une petite impression de retomber en enfance quand nos parents nous lisent des histoires. A mon goût, parfait pour s'endormir le soir ou pour faire une pause dans la journée.
Après quelques recherches, j'ai réalisé qu'en premier lieu les livres audios existaient pour les malvoyants, mais que les gens commençaient également à les découvrir et à les apprécier. Notamment en voiture, pendant les longs trajets.
Je pense que De Mots en Mains s'y prêterait bien, il pourrait être bon de donner une voix à ce livre bavard.
© 2014 - MC