Petit compte-rendu de ce week-end magnifique : une superbe expérience et une opportunité incroyable ! De belles rencontres et des échanges très intéressants.
Cela faisait bien longtemps que je rêvais de me rendre au Salon du Livre de Paris. Cette année encore, j'en ai vu les affiches... Cette année encore, je me suis dit : peut-être une autre fois.... Et non ! Cette fois était la bonne. Un appel en début de semaine de la part d'Amazon et voilà que vendredi matin j'étais dans le train direction Paris —je vous passe le fait que j'avais la trouille de prendre le train et le métro toute seule pour la première fois, mais aussi de me retrouver à Paris par moi-même, ce qui s'est parfaitement bien passé soit-dit en passant..
Après des nuits écourtées tout au long de la semaine par l'impatience, j'ai du courir pour attraper mon bus à temps : ce qui est bien plus facile que de courir après un train !
Et en fin de matinée les portes du Salon du Livre se tenaient devant moi. Bien sûr, je m'attendais à ce qu'il y ait du monde, mais à ce point... Je suis arrivée au stand Kindle - KDP - CreateSpace - Amazon pendant l'intervention de Jacques et Jacques-Line Vandroux dont les têtes me disaient vaguement quelque chose.. eh oui ! Contacts Facebook !
Un micro dans les mains pour la première fois
Pour résumer ces deux jours : des tables rondes avec des auteurs auto-édités, des ateliers de présentation des plateformes, des échanges très intéressants avec l'équipe Amazon, des interviews filmées avec un micro caché dans l'écharpe et le boitier fixé à la ceinture comme en vrai, un passage sur iTélé, de nombreuses déambulations dans l'immense Parc des Expositions où il est très facile de se perdre et de ne jamais retrouver un stand très sympa par sa démesure... Un dîner fort sympathique avec une partie de l'équipe Amazon et Laurent Bettoni (auteur) : le meilleur moyen pour parler littérature et trouver des réponses à ses curiosités et questions...
Départ le samedi soir avec une larme à l'oeil, le week-end est passé bien trop vite. Sans timidité et sans stress, comme si j'avais été quelqu'un d'autre pendant deux jours (dans la peau de l'un de mes auteurs préférés pour vivre un évènement qui ne m'était encore jamais arrivé) : dans mon environnement au milieu des livres, avec des personnes fort sympathiques. Un week-end trop court....
Flash-info réalisé par iTélé, dans lequel je fais des apparitions : www.itele.fr/culture/
Les vidéos Amazon (réalisées par le cameraman qui couvrait le stand pendant le Salon) parues sur les pages Facebook d’Amazon et de KDP, dans lesquelles je fais aussi des apparitions :
» Vendredi 21 |
» Samedi 22 |
» Dimanche 23 |
24/03/2014 - MC